Plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19

Note : À compter du 25 octobre 2021, à 0h01, les limites de capacité sont levées davantage dans quelques milieux choisis dans certaines circonstances spécifiées.

Le gouvernement de l’Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, a dévoilé son plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19, qui présente l’approche graduelle de la province pour lever toute mesure de santé publique et de sécurité au travail encore en vigueur d’ici mars 2022.

Si l’on ne constate pas de tendances préoccupantes, les mesures de santé publique et de sécurité au travail seront levées en fonction d’étapes proposées.

  • Aperçu : Une approche prudente et graduelle pour contrôler la COVID-19 maintenant et dans l’avenir

Pour plus d'informations sur les mesures et restrictions en matière de santé publique et de sécurité au travail actuellement en vigueur, consultez :

Décrets d’urgence

Les décrets d’urgence en vigueur en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence ont été prorogés jusqu’au 3 novembre 2021 :

Pour obtenir des mesures de santé publique supplémentaires applicables à la région du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), consultez : Ordres de la santé publique.

Ressources supplémentaires

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario