Directives pour la réouverture des terrains et structures de jeu

Les présentes directives ont été préparées pour aider les propriétaires et les exploitants de terrains et structures de jeu à rouvrir leurs installations dans le cadre de l’étape 3 du déconfinement. Vendredi, le 17 juillet à 00h01, les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry et de Prescott-Russell, ainsi que la ville de Cornwall ont entamé l’étape 3. 

Ce document et les directives qui y apparaissent sont évolutifs et seront mis à jour au besoin. Les plus récents renseignements concernant la COVID-19 sont disponibles à www.BSEO.ca/coronavirus.

Se référer à Un cadre visant le déconfinement de la province, Étape 3 pour en savoir plus.

Ces conseils devraient être utilisés conjointement avec les autres conseils pertinents aux installations d’autres sports et loisirs : 

Considérations générales

  • Avant d’ouvrir, veiller à ce que tout l’équipement du terrain de jeu ou du parc soit inspecté pour vérifier sa sécurité.
  • Le cas échéant, s’assurer que les salles de toilettes sont ouvertes et accessibles au public.  
    • Surveiller les salles de toilettes et les éviers de lavage des mains pour remplir les stocks et nettoyer et désinfecter les surfaces au moins deux fois par jour ou lorsqu’elles sont visiblement sales.
  • Veiller à la disponibilité de bacs à poubelles. 
    • Utiliser des bacs à poubelles munis de sacs jetables et veiller à changer les sacs souvent pour éviter de trop les remplir.
  • Il n’est pas nécessaire de nettoyer et désinfecter l’équipement extérieur des terrains de jeu et des parcs. Les propriétaires et les exploitants peuvent préférer le faire, mais ce n’est pas exigé pour le moment. Envisager d’installer des enseignes avisant les visiteurs que l’équipement du terrain de jeu ou du parc n’est pas nettoyé ni désinfecté.
  • Envisager de limiter la capacité du terrain de jeu ou du parc pour assurer que les visiteurs respectent la distanciation de 2 mètres et éviter le surachalandage.
  • Envisager d’augmenter la surveillance des terrains de jeu et des parcs pour détecter et réduire les problèmes de surachalandage et d’assainissement.
  • Fournir des renseignements sur votre site Web ou dans les médias sociaux sur l’utilisation sécuritaire des terrains de jeu et des parcs durant la COVID-19.  
  • Installer des enseignes autour du terrain de jeu ou du parc pour communiquer des renseignements aux visiteurs. Les enseignes doivent inclure des directives sur les mesures personnelles que les visiteurs doivent prendre pour augmenter leur sécurité.

Ressources supplémentaires

Adapté avec la permission du BC Centre for Disease Control

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario