Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Need assistance booking or getting to your COVID-19 vaccine appointment?

Booking Services

Access to a Computer or Internet

Some local municipal offices and libraries can help you be informed about COVID-19 vaccines and on how and where to get a COVID-19 vaccine by providing access to a computer.

  • Township of Russell
    • Please call 613-443-3066, extension 2340 to schedule an appointment to use one of their computers.
  • SDG Library Services
    • Library staff will be trained to support online vaccine booking or registration for people at Alexandria, Finch, Ingleside, Morrisburg, and Winchester branches of the Library during regular business hours.
    • For more information on business hours and locations, please visit the SDG Library Services website.

Please do not call these locations to schedule your vaccine appointment over the telephone. Staff at the above locations cannot schedule the appointment for you, nor do they have special access to the scheduling system.

Community-based immunization clinics all operate as walk-in clinics. Clients are asked to walk-in with no appointment. Click here for walk-in clinic locations and hours.

For questions and general information about COVID-19 vaccine: call the Provincial Vaccine Information Line at 1-888-999-6488.

Transportation Services

The following services are available free of charge for individuals who require transportation to and from their COVID-19 vaccine appointment:

  • In Cornwall, individuals can use Cornwall Transit’s services. They must tell the driver they are heading to or returning from their vaccine appointment. Passengers wishing to use Handi-Transit must book their trip the day before their vaccination appointment. PLEASE NOTE: Cornwall Transit’s vaccination ride service is not available on Sundays.
  • In Prescott-Russell, rides are available by appointment. Please call 613-306-0397 by 4:30 P.M. the day before your appointment to book yours. Calls are being taken from 8:30 A.M. to 4:30 P.M. Monday to Friday. Rides are only available on mass vaccination clinic days.

Both Cornwall Transit and the United Counties of Prescott-Russell will continue to offer free rides for all individuals attending a vaccination clinic until the entire population of Cornwall and Prescott-Russell has been vaccinated.

Please note that alternate arrangements may be made for individuals who notify us of barriers preventing them from physically going to a clinic. Call the EOHU at 1-800-267-7120.

Project GoVAX

Project GoVax provides free round-trip transportation to Cornwall-area residents (Cornwall, Ingleside, Martintown, and Lancaster areas) who are going to be vaccinated at a COVID-19 vaccine clinic in Cornwall, with or without a vaccine appointment. To book your ride, call Choice Taxi at 613-938-8899 and request a ride through Project GoVax.

Please note that Choice Taxi cannot book vaccination appointments for you. If you wish to book an appointment, click here to see your options. You may also attend clinics without an appointment during certain hours.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Avez-vous besoin d'aide pour prendre un rendez-vous ou pour vous rendre à votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19?

Services de prise de rendez-vous

Accès à un ordinateur ou à l’Internet

Lorsque vous y serez admissible, certains bureaux municipaux et bibliothèques de la région peuvent vous aider à prendre un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 en vous donnant accès à un ordinateur.

Avant d’entrer en contact avec ces endroits, vérifiez si vous êtes présentement admissible au rendez-vous de vaccination (et comment s’y prendre).

  • Canton de Russell
    • Veuillez appeler au 613-443-3066, poste 2340, pour prendre rendez-vous afin d’utiliser un des ordinateurs.
  • Services de la Bibliothèque de SDG
    • Le personnel de la bibliothèque saura vous aider à vous inscrire ou à prendre un rendez-vous en ligne pendant les heures d’ouverture des succursales d’Alexandria, Finch, Ingleside, Morrisburg et Winchester.
    • Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les sites, allez sur le site Web de la Bibliothèque de SDG.

N’appelez pas à ces endroits pour prendre votre rendez-vous de vaccination au téléphone. Le personnel dans ces endroits ne peut pas prendre le rendez-vous pour vous, ni n’a-t-il un accès spécial aux systèmes de réservation.

Si vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous à la vaccination contre la COVID-19 EN LIGNE :

  • Pour prendre votre rendez-vous par téléphone : Appelez la Ligne provinciale de prise de rendez-vous pour les vaccins au 1 833 943-3900 (cliniques de vaccination de masse).
  • En cas de questions ou pour des renseignements généraux sur le vaccin contre la COVID-19 : Appelez la Ligne provinciale de prise de rendez-vous pour les vaccins au 1 888 999-6488.
  • Toutes les cliniques d’immunisation de masse offrent maintenant la vaccination à un nombre limité de clients sans rendez-vous. Cliquez ici pour les sites et heures des cliniques sans rendez-vous.

Services de transport

Les services suivants sont disponibles sans frais aux personnes qui ont besoin de transport aller-retour à leur rendez-vous de vaccination pour la COVID-19 :

  • Les résidents de Cornwall peuvent utiliser les services de Cornwall Transit. Ils doivent aviser le chauffeur qu’ils se rendent ou reviennent de leur rendez-vous de vaccination. Les passagers qui désirent utiliser le service de transport adapté Handi-Transit doivent réserver le service le jour avant leur rendez-vous de vaccination. VEUILLEZ NOTER : Le service de transport pour les vaccinations de Cornwall Transit n’est pas disponible les dimanches.
  • Dans Prescott-Russell, le transport est offert sur rendez-vous. Appelez au 613-306-0397 avant 16h30 le jour avant votre rendez-vous de vaccination pour réserver votre transport à la clinique. Les appels sont pris entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi.Le transport n'est disponible que le jour des cliniques de vaccination de masse .

Cornwall Transit et les Comtés unis de Prescott-Russell continueront d’offrir le transport sans frais à tous les individus qui se rendent à une clinique de vaccination, et ce jusqu’au moment que la population entière de Cornwall et des Comtés unis de Prescott-Russell soit vaccinée.

Veuillez noter : Des arrangements seront pris pour les personnes qui nous avisent des obstacles qui les empêchent de se rendre physiquement dans une clinique. Appelez le BSEO au 1-800-267-7120.

Projet GoVAX

Le Projet GoVax fournit gratuitement le transport aller-retour aux résidents de la région de Cornwall (régions de Cornwall, Ingleside, Martintown et Lancaster) qui viennent dans une clinique de vaccination contre la Covid-19 à Cornwall, avec ou sans rendez-vous. Pour réserver votre transport, appelez Choice Taxi au 613-938-8899 et demander un transport en voiture via le Projet GoVax.

Veuillez noter que Choice Taxi ne peut pas prendre un rendez-vous de vaccination pour vous. Si vous désirez prendre rendez-vous, cliquez ici pour voir vos options. Vous pouvez également vous présenter dans les cliniques sans rendez-vous pendant certaines heures.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario