Preuve de vaccination exigée pour les commerces et organismes

Pour protéger le grand public et les employés, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’à partir du 22 septembre 2021, il exigerait que les personnes soient entièrement vaccinées et fournissent la preuve de leur statut de vaccination pour avoir accès à certains commerces et installations.

La province permettra le téléchargement des certificats de vaccination améliorés par cohortes. Les Ontariennes et les Ontariens pourront télécharger leurs certificats de vaccination améliorés munis d’un code QR (Quick Response) à partir du portail de vaccination contre la COVID-19 pendant trois jours en fonction de leur mois de naissance :

  • 15 octobre, de 0 h à 23 h 59 : les personnes nées entre janvier et avril
  • 16 octobre, de 0 h à 23 h 59 : les personnes nées entre mai et août
  • 17 octobre, de 0 h à 23 h 59 : les personnes nées entre septembre et décembre

À compter du 18 octobre à 6 h, le portail sera accessible à toute personne qui souhaite télécharger son certificat de vaccination amélioré, quel que soit son mois de naissance. Les personnes peuvent également téléphoner à l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900 pour demander que leur certificat de vaccination amélioré leur soit envoyé par courriel ou par la poste. Les Ontariennes et les Ontariens peuvent enregistrer une version électronique de leur certificat de vaccination muni d’un code QR sur leur téléphone ou l’imprimer.

Documents de référence

Communiqués de presse

Ressources supplémentaires

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario