Trousse d’outils pour la gestion de la COVID-19 dans les écoles

Mise à jour le 2021/02/17

Cette trousse d’outils est destinée aux conseils scolaires et aux écoles pour les aider à gérer la COVID-19 en milieu scolaire. Ces outils s'appliquent également aux services de garde d’enfants et aux programmes avant/après l'école qui sont offerts dans les écoles.

La trousse comprend les éléments suivants :

NOUVEAU! Exigences d’isolement pour les membres du ménage des contacts à risque élevé
Tous les membres du ménage d’un contact à risque élevé asymptomatique devront rester à la maison durant la période de sa quarantaine, excepté pour des raisons essentielles. Les raisons essentielles comprennent se rendre au travail, à l’école ou à la garderie, sortir pour acheter des épiceries ou des médicaments et pour se rendre aux rendez-vous médicaux essentiels.  Veuillez consulter Protocoles du retour à l’école/au service de garde d’enfants pendant la COVID-19 pour plus de détails.

NOUVEAU! Exigences d’auto-isolement pour les membres du ménage d’une personne symptomatique
Si une personne présente des symptômes et qu’un test est nécessaire pour éliminer la possibilité que ce soit la COVID-19, TOUS les membres du ménage doivent s'auto-isoler jusqu’à ce que la personne symptomatique reçoive un résultat négatif au test pour la COVID-19 ou qu’un autre diagnostic d’un fournisseur de soins confirme que les symptômes ne sont pas associés à la COVID-19. Veuillez consulter Protocoles du retour à l’école/au service de garde d’enfants pendant la COVID-19 pour plus de détails.

Autres outils clés

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario