Carrières


Pourquoi travailler pour le BSEO?

Si vous voulez travailler dans un milieu interdisciplinaire pour faire une différence dans la communauté, joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués pour vivre une expérience de travail des plus stimulantes!

Depuis plus de 80 ans, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est un chef de file lorsqu’il s’agit d’offrir des services de santé publique avant-gardistes et axés sur la communauté. Nos réalisations sont guidées par notre équipe d’employés passionnés et dynamiques qui partagent une mission commune – améliorer et protéger la santé et la qualité de vie des résidents de notre région.

Pour fournir un excellent service à notre communauté, nous croyons que nous devons favoriser et appuyer la santé et le bien-être de nos employés. C’est pour cette raison que le BSEO offre :

  • de très intéressants avantages sociaux
  • un programme d’aide aux employés
  • des comités de promotion de l’esprit d’équipe et du bien-être
  • de multiples possibilités de perfectionnement professionnel

Et en harmonie avec notre engagement face au bien-être des employés, nous avons pris d’autres moyens de favoriser l’équilibre travail-vie personnelle en adoptant un horaire de travail souple, des journées personnelles, une généreuse allocation de vacances, des subsides versés aux employés qui investissent dans l’activité physique, et bien plus encore. Notre regard étant tourné vers le futur, nous sommes également heureux de mettre en œuvre un projet pilote sur le télétravail qui donne au personnel une plus grande flexibilité à décider d’où et comment travailler.

Travailler dans l’Est ontarien

Comme nous avons des bureaux à Winchester, Casselman, Alexandria, Hawkesbury, Rockland et Cornwall, nos employés profitent aussi du fait de travailler et de vivre dans la belle région abordable et conviviale de l’est de l’Ontario – tout près des Adirondacks et des collines de la Gatineau, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais et des centres urbains animés d’Ottawa et de Montréal.


Notre engagement envers l’accessibilité

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Postes à combler

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario désire combler les postes suivants :

Les demandes seront acceptées jusqu'à ce que les postes soient comblés. Les demandes déposées avant la date limite seront examinées en priorité; toutefois, si aucun candidat n’est retenu, les demandes présentées après la date limite peuvent être considérées.


Agent ou agente de la paie et des ressources humaines

BUREAU : 1 poste temporaire à temps plein au bureau de Cornwall (non syndiqué)

SALAIRE : 25,87 $ à 28,93 $ de l’heure plus 12% en lieu de bénéfices et 8% en lieu de vacances.

DESCRIPTION DU POSTE :
La personne sera responsable d’administrer le service de la paie et d’assister les ressources humaines en fournissant des services de manière rapide et efficace. Elle assumera également une variété de fonctions ayant trait à la comptabilité, au budget et à la production de rapports.

COMPÉTENCES :

  • Diplôme d’études postsecondaires de deux ans dans un programme de comptabilité.
  • Des démarches en cours pour la certification de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) auprès de L’Association canadienne de la paie sont considérées un atout.
  • Trois ans d’expérience dans un service de la paie, de préférence dans un organisme sans but lucratif.
  • Excellente connaissance de tous les aspects d’un service de la paie et des principes et pratiques fondamentaux en compatibilité.
  • Bonne connaissance et compréhension de la législation provinciale et fédérale, de la réglementation sur le travail, de la Loi sur les normes du travail et des conventions collectives.
  • De bonnes aptitudes à la communication en anglais et en français seraient un atout.
  • Permis de conduire valide et accès à une automobile.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 18 mars 2019.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Orthophoniste

BUREAU : Un poste temporaire à temps plein aux bureaux de Cornwall et Casselman (jusqu’à février 2020)

SALAIRE : 35,75 $ à 40,86 $ de l’heure plus 12 % en lieu d’avantages sociaux et 8 % en lieu de vacances.

DESCRIPTION DU POSTE :
L’individu organisera et dirigera des traitements d’orthophonie pour la population anglophone, et fournira des programmes éducatifs pour des enfants d’âge préscolaire jusqu’à l’âge de cinq ans.

COMPÉTENCES :

  • Avoir obtenu un diplôme d’une université agréée en orthophonie et être admissible à l’Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario.
  • Avoir de l’expérience de travail auprès de jeunes enfants et de parents.
  • Avoir de bonnes aptitudes de communication en Anglais.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 22 mars 2019.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Infirmière en santé publique

BUREAU : 1 poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry

SALAIRE : $62,680.80 to $82,245.80 annuellement

DESCRIPTION DU POSTE :
L'individu sera responsable de certaines initiatives à l'intérieur du programme de santé familiale et du programme protection de la santé.

COMPÉTENCES :

  • Certificat de compétence de l'Ontario pour l'année en cours.
  • Baccalauréat en soins infirmiers.
  • Habiletés démontrées ou connaissance en développement communautaire, marketing social, éducation de la santé, enseignement touchant le changement de comportement et en politique générale.
  • Certificat en R.C.R. un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication dans les deux langues officielles.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 26 fevrier 2019.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Inspecteur en santé publique

BUREAU : 1 poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry

SALAIRE : 64,100.40 $ to $ 72,399.60 $ annuellement

DESCRIPTION DU POSTE :
L’inspecteur en santé publique est responsable de surveiller, favoriser et assurer la conformité aux Normes de santé publique de l’Ontario (2018) du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, pour ce qui est de la salubrité des aliments et de l’eau, la prévention et le contrôle de la rage, les environnements sains et la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, ainsi que tous les autres programmes administrés par le Conseil de la santé.

COMPÉTENCES :

  • Baccalauréat en salubrité de l’environnement ou équivalent.
  • Certificat courant en inspection sanitaire.
  • Excellent sens de l’organisation et entregent.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
  • Solides compétences en communication en anglais.
  • Les compétences en français sont considérées comme un atout.

Les demandes seront acceptées jusqu’à ce qu’au 25 mars 2019.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Inspecteur ou inspectrice en santé publique

BUREAU : Un poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry

SALAIRE : 64,100.40 $ to $ 72,399.60 $

DESCRIPTION DU POSTE :
L’individu sera chargé de fournir de l’éducation dans le domaine de la protection de la santé communautaire en mettant l’emphase sur la sécurité de nourriture, la qualité de l’eau et la prévention des risques pour la santé. L’individu devra appliquer la Loi sur la protection et la promotion de la santé.

COMPÉTENCES :

  • Baccalauréat en salubrité de l’environnement ou équivalent.
  • Certificat en inspection sanitaire.
  • Excellent sens de l’organisation et entregent.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
  • Aptitudes de communication dans les deux langues officielles.

Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Agent d'exécution de la loi sur le tabac

BUREAU : 1 poste occasionnel. Emplacement à déterminer.

SALAIRE : 29,85 $ à 33,72 $ de l'heure et 12 % en lieu de bénéfices et 6 % en lieu de vacances

DESCRIPTION DU POSTE :
L’individu sera responsable pour l’application des règlements du tabac à travers les cinq comtés de l’est. L’individu procédera à réaliser les objectifs du Bureau de santé de l'est de l'Ontario à travers un programme de contrôle, de surveillance, d’inspection et de mesures d'application.

COMPÉTENCES :

  • Diplôme application de la loi ou un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’application.
  • Bonnes aptitudes de communication dans les deux langues officielles.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 19 février, 2019.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources Humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1

Ou par courriel au : hrh@eohu.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario