Nouvelles


Rappel du BSEO aux résidents de vérifier que leur vaccin contre la rougeole est à jour

2019-02-26

Étant donné les cas de rougeole dans l’Ouest du Canada et des États-Unis, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rappelle aux membres du public de vérifier que la vaccination contre la rougeole de leurs enfants et la leur, soit courante. Bien qu’il n’y ait pas eu de cas de rougeole récemment dans la localité, ni de cas confirmés à ce jour, le BSEO continue de surveiller la situation dans l’Est ontarien.

Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO, incite les résidents à maintenir à jour leurs vaccinations non seulement pour se protéger eux-mêmes, mais aussi pour protéger les gens qui ne peuvent pas être vaccinés, y compris les nourrissons. « La rougeole est extrêmement contagieuse et peut être très grave pour les personnes qui ne sont pas vaccinées », dit-il. « Elle peut être particulièrement dangereuse pour les bébés qui sont trop jeunes pour recevoir le vaccin ainsi que pour les adultes dont le système immunitaire est affaibli. » Il poursuit en disant que le vaccin est un moyen sûr et efficace pour empêcher d’attraper et de propager la rougeole.

Le vaccin contre la rougeole est administré gratuitement par votre fournisseur des soins de santé. Il est aussi disponible sur rendez-vous au BSEO en appelant au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120. Pour de plus amples renseignements sur la rougeole et son vaccin, allez à www.ontario.ca/rougeole.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario