Nouvelles


Le Centre d’évaluation pour la COVID-19 de Winchester ouvre le 1er avril

2020-03-31

Un nouveau centre d’évaluation pour la COVID-19 à Winchester ouvre le 1er avril. Le centre sera administré par le personnel et les médecins du Winchester District Memorial Hospital (WDMH), en partenariat avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Le centre ne sert qu’aux évaluations pour la COVID-19, exclusivement.

Le centre d’évaluation est situé à la salle du Club Lions au 515, rue Albert et sera ouvert du lundi au vendredi, de 12h (midi) à 18h. Il est possible de stationner derrière l’édifice et des enseignes sont installées pour guider les patients vers l’entrée appropriée.

« Le but du centre d’évaluation est d’accroître l’accès des résidents au test de la COVID-19 dans la région du BSEO, tout en réduisant la pression sur les services du 911, des SMU et des salles d’urgence dans les hôpitaux qui peuvent alors se concentrer sur les soins urgents », dit Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du Bureau de santé de l’est de l’Ontario. « Il permettra aussi de réduire les risques de propager le virus dans les hôpitaux et les cabinets de médecin. On peut ainsi mieux protéger les travailleurs de la santé et les autres patients de l’infection à la COVID-19. »

Pour avoir accès au centre d’évaluation

  • Toutes les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 (fièvre et toux qui s’aggravent, par exemple) sont d’abord encouragées à aller sur le site Web du ministère de la Santé et de remplir une auto-évaluation en ligne et suivre les recommandations qui en découlent.
  • Vous pouvez également contacter votre fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario au 1-866-797-0000. Les personnes dont les symptômes sont moyens ou s’aggravent (mais ne sont pas encore graves) peuvent être référées au centre d’évaluation. La décision de procéder au test est fondée sur les directives du ministère de la Santé.
  • Les personnes qui ont des symptômes graves tels que des difficultés à respirer devraient composer le 911 ou se rendre à l’Urgence de l’hôpital.

« Le WDMH est heureux de ce partenariat avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario. Le centre d’évaluation pour la COVID-19 permettra de mieux protéger nos patients, leur famille, notre personnel et nos médecins », déclare Cholly Boland, Directeur général du WDMH. « Nous espérons pouvoir garder une longueur d’avance sur la propagation du virus autant que possible. »

Pour les plus récentes informations sur la COVID-19 et les centres d’évaluation locaux, veuillez consulter le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à www.bseo.ca/coronavirus. Pour les plus récentes informations du WDMH, veuillez consulter www.wdmh.on.ca/coronavirus.

Information connexe :

Centre d'évaluation de la COVID-19 de Winchester : Ce qu'il faut savoir

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario