Nouvelles


L’expansion du dépistage de la COVID-19 dans les secteurs prioritaires

2020-04-17

Suivant les nouvelles directives provinciales, les critères du dépistage dans la région du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) sont élargis afin qu’un plus grand nombre de personnes dans les secteurs prioritaires puissent subir un dépistage de la COVID-19 dans les centres d’évaluation.

« Le nombre accru de personnes à subir le test de dépistage jouera un rôle important pour nous informer du statut du virus dans notre communauté », dit Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO. « S’ajoutant au niveau d’achalandage dans les hôpitaux et d’admissions aux soins intensifs, les résultats du test de dépistage peuvent nous aider à mieux évaluer le niveau de risque que pose la COVID-19 pour notre population ».

Le dépistage a été élargi pour inclure les personnes dans les catégories indiquées ci-dessous qui ont au moins un symptôme de la COVID-19. La province a récemment révisé et élargi la liste des symptômes associés avec la COVID-19. Visitez le site Web du BSEO pour obtenir la liste actualisée des symptômes.
 

  • Personnes qui travaillent dans les milieux de vie en collectivité (de groupe) et des institutions
  • Travailleurs de la santé ou personnel qui travaille dans les établissements de soins de santé
  • Personnes soignantes et fournisseurs de soins
  • Premiers intervenants, comme les pompiers, la police et les ambulanciers paramédicaux
  • Personnes qui habitent dans le même domicile que les travailleurs de la santé et le personnel qui travaillent dans les établissements de soins de santé et les personnes soignantes, les fournisseurs de soins et les premiers intervenants
  • Membres des communautés autochtones
  • Patients qui exigent un contact fréquent au sein du système de la santé (incluant les femmes enceintes et les personnes malades qui ont besoin de traitement continu)
  • Travailleurs essentiels
  • Travailleurs transfrontaliers


Si vous n’appartenez pas dans l’une des catégories ci-dessus mais que vous avez des symptômes de la COVID-19, vous avez peut-être quand même besoin d’être testé. Pour en savoir plus, consultez la page Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 sur le site Web du BSEO à BSEO.ca/coronavirus. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la mise à niveau de l’outil d’autoévaluation de la COVID-19 du ministère de la Santé à Ontario.ca/coronavirus.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario