Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Nouvelles


Les cliniques de vaccinations contre la COVID-19 du BSEO offriront que le vaccin Moderna dans les prochains jours ; Les vaccins peuvent être mélangés sans danger

2021-06-21

En raison d'un délai à l'échelle provinciale dans les livraisons de vaccins Pfizer cette semaine, les cliniques de vaccination du Bureau de santé de l'est de l'Ontario administreront le vaccin Moderna (première ou deuxième dose) à tous les adultes qui doivent se faire vacciner dans ses cliniques de vaccination au cours des prochains jours.

Les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna sont interchangeables, et sont également sûrs et efficaces. Les deux vaccins utilisent une technologie ARNm similaire de sorte qu’ils peuvent être mélangés en toute sécurité. Par exemple, si vous avez reçu Pfizer pour votre première dose, vous pouvez recevoir Moderna pour votre deuxième dose, et vice versa. Les deux vaccins offrent une excellente protection contre la COVID-19 et ses variantes, y compris la variante Delta.

Si vous avez reçu une première dose d’AstraZeneca, vous pouvez sans risque recevoir une seconde dose d’AstraZeneca, de Moderna ou de Pfizer pour une forte protection.

Si votre deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 est différente de votre première dose, vous n’avez pas besoin de recommencer votre série. Vous serez considéré comme pleinement immunisé deux semaines après avoir reçu deux doses de vaccins contre la COVID-19 approuvés par Santé Canada.

L'approvisionnement restant actuel du vaccin Pfizer sera réservé aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, puisqu'il est le seul vaccin approuvé pour ce groupe d'âge en ce moment.

La livraison de l'approvisionnement en vaccins de Pfizer devrait reprendre plus tard cette semaine.

Pour plus de renseignement sur la sécurité du mélange des vaccins  contre la COVID-19 et sur la planification de votre deuxième dose, veuillez visiter la page Web du ministère de la Santé de l’Ontario: Les vaccins contre la COVID-19 : obtenir votre deuxième dose ou appeler la ligne d’information provinciale sur les vaccins au 1-888-999-6488.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario