Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Nouvelles


Le BSEO recommande fortement des politiques de vaccination contre la COVID-19 dans les milieux de travail; des directives sont publiées pour aider les employeurs à élaborer leurs politiques

2021-09-17

La quatrième vague de la pandémie de COVID-19 prenant de l’ampleur, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) recommande fortement à tous les employeurs locaux de mettre en place des politiques de vaccination pour le lieu de travail afin de protéger leurs travailleurs et le public. Pour les aider à adopter cette recommandation, le BSEO a publié des directives visant l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de vaccination contre la COVID-19 : Recommandation de politiques sur la vaccination contre la COVID-19 en milieu de travail : Renseignements à l’intention des employeurs.

Les entreprises et les organisations sont responsables de maintenir un milieu de travail sûr pour les travailleurs et les bénévoles, ainsi que pour leurs clients. C’est surtout important alors que la région connaît une hausse de cas de COVID-19, causée par le variant delta plus transmissible et dangereux. Non seulement exiger une preuve de vaccination aide à protéger les travailleurs des risques de la COVID-19, cela encourage tout le monde à se faire vacciner et les entreprises à garder leurs clients en sécurité, à rester ouvertes et à minimiser les perturbations.

Les nouvelles directives offrent aux employeurs des points clés à considérer lors de l’élaboration et de la mise en œuvre de leurs politiques sur la vaccination. Les politiques de vaccination sur le lieu de travail doivent être rédigées et adhérer aux lois sur la santé et la sécurité au travail, sur la confidentialité et les droits de la personne, ainsi qu’à toute législation sur les normes d’emploi et les ententes collectives. Les milieux à risque élevé qui sont obligés par le gouvernement de l’Ontario de mettre en place des politiques sur la vaccination en milieu de travail doivent adhérer aux exigences provinciales.

Pour faciliter l’accès à la vaccination, le BSEO continue à inviter les milieux de travail, les organisations communautaires, les lieux de culte et tous les autres groupes à organiser sur place des cliniques de vaccination coordonnées avec le bureau de santé. Veuillez consulter Demande de clinique temporaire de vaccination contre la COVID-19 à www.BSEO.ca/vaccins pour les détails sur l’organisation d’une clinique de vaccination temporaire sur place.

Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, incluant des conseils pour les partenaires communautaires et les entreprises, de l’information sur la vaccination, les plus récents développements locaux, et bien plus encore, allez à www.BSEO.ca/coronavirus.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario