Nouvelles


Le BSEO incite le public à obtenir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19

2022-04-04

Alors que sont levées les restrictions de santé publique et que la transmission de la COVID-19 augmente lentement, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) incite toutes les personnes admissibles à recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 dès que possible.

« J’encourage fortement tous les individus de 12 ans et plus qui ont reçu les deux premières doses d’une série de vaccins contre la COVID-19 de prendre rendez-vous dès qu’ils sont admissibles à la troisième dose », indique le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « De fortes preuves appuient le fait que les personnes qui ont reçu une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19 sont mieux protégées contre le variant Omicron et ses sous-lignées pendant plus longtemps que les personnes qui n’ont reçu que deux doses. »

En plus de réduire vos chances d'être infecté, la troisième dose vous protège également d'une maladie grave si vous êtes infecté. « La troisième dose contribuera également à maintenir notre système de santé et à éviter d’avoir à remettre en place des restrictions plus tard », ajoute le Dr Roumeliotis.

Les rendez-vous sont disponibles via le système provincial à covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin et l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900. Les personnes qui ont besoin d'aide ou d'accommodements spéciaux peuvent appeler le BSEO au 1 800 267-7120. Des doses de rappel sont également disponibles dans les pharmacies partenaires ou auprès de votre fournisseur de soins de santé.

Le port du masque est toujours recommandé

Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire dans la plupart des lieux publics, le BSEO recommande toujours fortement aux membres du public de porter un masque, en particulier lorsqu'ils se trouvent dans des situations où le risque de transmission est plus élevé, comme à l’intérieur dans les endroits bondés et mal ventilés, ou en contact étroit avec des personnes non vaccinées ou malades.

« En plus de recevoir votre dose de rappel, une autre mesure que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger vos proches, c’est de continuer à porter un masque », explique le Dr Roumeliotis. « Je comprends que les gens en ont assez de les porter, mais les masques peuvent nous aider à réduire le niveau d'infections dans la communauté à mesure que nous augmentons nos interactions. »

Pour de plus amples renseignements concernant le vaccin contre la COVID-19 et la prévention des infections, allez à www.BSEO.ca.