Informer le BSEO d’un vaccin reçu

Pour tenir à jour le dossier d’immunisation de votre enfant, vous devez informer le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) de chaque vaccin ou dose de rappel administré à votre enfant par un fournisseur de soins de santé. Les parents ont la responsabilité de fournir la preuve d’immunisation. Les fournisseurs de soins de santé ne transmettent pas ces renseignements au BSEO.

Vous pouvez informer d’un vaccin que votre enfant a reçu par l’un des moyens suivants :

  • Soumettre un rapport en ligne (télécharger une copie du dossier lorsque possible)
  • Téléphoner au Département des immunisations du BSEO au 1 866 318-0522
  • Télécopier une copie du dossier d’immunisation (carnet jaune) à 613-446-1454
  • Envoyer une version numérisée (un scan) du dossier d’immunisation à immunization@eohu.ca (5 MB maximum)
  • Envoyer une photocopie papier du dossier d’immunisation au :
    Bureau de santé de l'est de l'Ontario
    Département d’immunisation
    872, rue Principale
    C.P. 338
    Casselman (ON) K0A 1M0

Vous devez fournir tous les détails, incluant le nom de votre enfant, son numéro d’assurance-santé (OHIP), le nom du vaccin et la date à laquelle le vaccin a été reçu.

À Noter : Si votre enfant reçoit un vaccin ou une dose de rappel dans un bureau du BSEO ou une clinique scolaire dans SDG-PR, il n’est pas nécessaire de le signaler au BSEO puisque ce sera automatiquement inclus dans ses dossiers.


Pour en savoir plus :

Appelez le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou 1 800 267-7120.