Rapports d'inspections d'établissements de services alimentaires

En vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le BSEO a le mandat de faire l’inspection de tous les établissements de services alimentaires dans la ville de Cornwall et les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, et Prescott-Russell afin de s’assurer que les aliments sont entreposés, préparés, manipulés, servis et distribués de façon sécuritaire. Les lieux à inspecter incluent, entre autres, les restaurants, les cafétérias, les friteries mobiles, les services de traiteur, les épiceries et les dépanneurs, les garderies et les pouponnières, les foyers de soins de longue durée et les foyers d’accueil. Ces renseignements n’incluent pas les inspections lors d’événements spéciaux.

Un résumé des résultats d'inspection sur la salubrité des aliments est affiché en ligne peu après l’inspection et comprend toutes les infractions (violations des normes de sécurité alimentaire) qui sont commises dans l'établissement.

Les rapports d’inspection sont disponibles en ligne jusqu’à deux ans après la date de l’inspection.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Foire aux questions. En cas de questions concernant un rapport d’inspection ou un établissement de services alimentaires, veuillez appeler le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120.

À noter : Si vous cherchez un rapport d’inspection qui date de 2 ans ou plus ou qui n’est pas encore disponible sur ce site Web, ou un rapport pour un établissement qui n’existe plus, veuillez remplir un formulaire de demande. Ce formulaire est disponible pour télécharger ici ou au bureau du BSEO le plus près de chez vous. Vous devez remplir un formulaire pour chaque établissement.

Avertissement et conditions d’utilisation :

L’information sur les rapports d’inspection affichés dans le présent site Web ne décrit que les observations de l’inspecteur en santé publique à la date et à l’heure de l’inspection. Le présent site Web n’a pas pour but de garantir en tout temps les conditions d’un établissement et on ne devrait pas s’y fier à cette fin. Nous recommandons aux visiteurs du site de ne pas interpréter le statut d’un établissement donné à partir d’une seule inspection et nous les encourageons à explorer les antécédents de l’établissement avant de tirer des conclusions.

Bien que tous les efforts possibles soient déployés pour s’assurer que l’information du présent site est exacte et à jour, le BSEO ne peut pas garantir en tout temps l’exactitude et le caractère complet et actuel de tous les renseignements. Le BSEO n’assume pas la responsabilité de l’information inexacte, tardive ou incomplète affichée dans le site Web.

L’information, le matériel ou le contenu du présent site Web n’expriment ou n’impliquent en rien l’acceptation d’un établissement ou des produits ou services offerts par un établissement.


Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario