Nouvelles


Le BSEO recommande sans réserve le mélange des vaccins contre la COVID-19

2021-07-22

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) recommande de continuer à mélanger les vaccins à ARNm contre la COVID-19 (Pfizer et Moderna), ainsi que le mélange du vaccin d’AstraZeneca et d’un vaccin à ARNm. Le mélange de vaccins s’est avéré sécuritaire et efficace, en plus de permettre à plus d’Ontariens de raccourcir le délai pour recevoir leur deuxième dose.

La Province va continuer à suivre les directives du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI), affirmant que le mélange de vaccins est sans danger. Des études à cet effet du Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne ont démontré non seulement qu’il est sécuritaire de mélanger les vaccins, mais aussi que cela favorise une forte réponse immunitaire.

Le BSEO continue de surveiller les données et collaborer avec la Province, Santé Canada, le CCNI et le gouvernement fédéral pour veiller à la santé et la sécurité de tous ceux qui reçoivent un vaccin contre la COVID-19.

Pour les plus récents renseignements sur les vaccins contre la COVID-19, incluant la façon d’y accéder, consultez le BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario