Avis d'ébullition de l'eau

Émission : Lorsque les autorités soupçonnent ou ont confirmé la présence de pathogènes dangereux dans l’approvisionnement d’eau potable.

Directives : Vous devez amener l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la boire ou de l’utiliser pour la préparation des aliments, ou utiliser une autre source d’eau potable sûre, comme l’eau embouteillée.

Pourquoi : Faire bouillir l’eau tue les micro-organismes pathogènes qu’elle contient.

Vous pouvez quand même : Aller sous la douche (excepté les tout-petits et les jeunes enfants) et faire la lessive.

Exemple : La contamination de l’approvisionnement d’eau potable par le pathogène E. coli.

Ressources

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a préparé des modèles pour aider les propriétaires et les exploitants de réseaux d’eau potable durant un avis sur l’eau potable. Advenant l’émission d’un avis d’ébullition de l’eau, vous pouvez télécharger les modèles ci-dessous et les adapter ou les modifier selon vos besoins. Vous pouvez utiliser les modèles ci-dessous pour préparer un avis public, une affiche ou une enseigne, un communiqué de presse, un courriel, le contenu pour un site Web ou tout autre matériel dont vous avez besoin. Veuillez noter que les zones en gris sont des champs qui doivent être remplacés par les renseignements spécifiques à votre avis.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario