Avertissements de chaleur
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) reçoit les prévisions météorologiques d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). À partir des critères d’ECCC concernant les épisodes de chaleur et conformément au Système d’information et d’avertissement de chaleur provincial, le BSEO avisera les résidents lorsque les chaleurs ou l’humidité extrêmes vont durer au moins deux jours. Durant ce temps, les avertissements de chaleur seront affichés sur le site Web du BSEO ainsi que dans ses réseaux sociaux offrant des recommandations aux résidents locaux pour qu’ils se protègent contre les maladies liées à la chaleur, eux-mêmes et ceux qui les entourent.
Durant les températures chaudes
Les températures élevées peuvent causer nombre de problèmes pour la santé, y compris les crampes de chaleur, l’épuisement par la chaleur, le coup de chaleur et bien plus encore. (Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces symptômes, consultez un médecin immédiatement.) Durant les températures extrêmement élevées, tout le monde courent des risques, mais certains groupes sont plus vulnérables que d’autres. Ce sont :
- les aînés
- les nourrissons et les jeunes enfants
- les personnes atteintes de maladies chroniques, comme les troubles respiratoires, les maladies cardiaques et les troubles psychiatriques
- les personnes qui prennent certains médicaments
- les personnes qui pratiquent des sports ou font de l’exercice en plein air
- les personnes qui travaillent à la chaleur
- les personnes sans abri ou qui vivent dans des logements non conformes
Heureusement, il est possible d’éviter les maladies liées à la chaleur.
Information adaptée de : Santé Canada et Toronto Public Health
CORNWALL • ALEXANDRIA • CASSELMAN • HAWKESBURY • ROCKLAND • WINCHESTER
www.EOHU.ca • 1 800 267-7120 • www.BSEO.ca
© BSEO. Tous droits réservés.
Si les renseignements sont requis dans un autre format, veuillez appeler au 1 800 267-7120 et faire le 0.