Nouvelles
Le BSEO incite le public à prendre des précautions pour empêcher la transmission de la COVID-19 lors des rassemblements de l’Action de grâce
2021-10-08
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) incite le public à prendre des précautions pour empêcher la transmission de la COVID-19 pendant les rassemblements en cette longue fin de semaine de l’Action de grâce. La région a vu une poussée de cas de COVID-19 et d’hospitalisations au cours des quelques dernières semaines, la région du BSEO étant présentement la deuxième en importance du taux de positivité de COVID-19 dans la province. Ces chiffres sont alimentés en grande partie par des cas relevés dans les régions de Cornwall et Hawkesbury.
Le meilleur moyen de vous protéger ainsi que vos proches contre la COVID-19 est de vous faire vacciner. Les rassemblements entre personnes vaccinées, partiellement vaccinées ou non vaccinées ont le potentiel d’infecter nombre de membres de votre famille, y compris les enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent pas être vaccinés contre la COVID-19 pour le moment. Ceci peut donner lieu à des flambées dans les écoles au cours des semaines à venir après la longue fin de semaine de l’Action de grâce.
Directives pour des rassemblements sécuritaires pour l’Action de grâce
Pour éviter une poussée du nombre de cas de COVID-19 à la suite de la longue fin de semaine, le BSEO recommande aux résidents de prendre les mesures suivantes lors des rassemblements de l’Action de grâce :
- Les rassemblements doivent respecter les limites actuelles de convives (pas plus de 25 personnes à l’intérieur ou 100 personnes à l’extérieur)
- Si les rassemblements comprennent des personnes non vaccinées, partiellement vaccinées ou dont le statut de vaccination est inconnu, vous devez porter un couvre-visage et garder vos distances
- Faire votre possible pour que les rassemblements soient petits, et les organiser à l’extérieur
- Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (même légers), restez chez vous
- Les rassemblements virtuels demeurent l’option la plus sure, surtout s’il y a des personnes non vaccinées ou dont le statut de vaccination est inconnu
« Je comprends qu’on veut tous voir notre famille après avoir été séparés pendant si longtemps, mais j’incite les gens à prendre des précautions pour réduire les risques de transmettre la COVID-19 à leurs proches », dit le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO. « Étant donné que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas être vaccinés contre la COVID-19 pour le moment, le reste d’entre nous devons prendre des mesures pour les protéger et prévenir les flambées dans les écoles aux cours des semaines à venir après la longue fin de semaine. »
Pour de plus amples renseignements pour garder votre famille en sécurité pendant la longue fin de semaine de l’Action de grâce, allez à www.BSEO.ca.