#BSEOàtable - Soupe aux restants de légumes rôtis
Recette:
Huile d’olive - 2 c. à table
Oignon, haché - 1/2 tasse
2 pommes moyennes, évidées et coupées en dés - ½ tasse
Variété de (restants de) légumes rôtis (ex. courgette, patate douce, pomme de terre, carottes, etc.) - 3 tasses
Bouillon de légumes - 4 tasses
Persil, séché - 1 c. à table
Pincée chacune de poivre moulu et de sel - Au goût
*Pour faire rôtir les légumes : Dans un bol moyen, mélangez 3 tasses de légumes mixtes coupés en cubes comme courgette, carottes, patates douces et pommes de terre avec 1/4 tasse d’huile végétale et saupoudrez de sel et poivre. Disposez uniformément sur une plaque à biscuit et mettez au four préchauffé à 375°F pendant 30-40 minutes.
1.Dans un chaudron lourd, chauffez l’huile sur feu moyen. Ajoutez l’oignon en remuant pendant 2-4 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
2.Ajoutez les pommes et cuisez jusqu’à tendreté, environ 5-8 minutes.
3. Ajoutez les légumes rôtis. Ajoutez le bouillon de légumes et portez à ébullition.
4.Couvrez et continuez la cuisson pendant environ 10 minutes.
5.Enlevez du feu et réduisez en purée avec un robot culinaire, un mélangeur ou une mixette jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Remettez-le dans la casserole et gouttez. Ajoutez du bouillon si désiré.
6.Assaisonnez avec du persil, du sel et du poivre.
Conseil : Cette recette peut se faire avec des légumes frais ou congelés. Les marques-maisons de légumes et fruits congelés coûtent environ 30 % moins cher que les produits frais et sont tout aussi nutritifs.
Recevez d’autres conseils alimentaires en participant à une visite guidée d’épicerie locale présentée par une diététiste en santé publique du BSEO.